Mettre en place un programme de surveillance formel et informel.
Créer le contexte le plus favorable à l’épanouissement et à la performance sportive de chaque pratiquant quelles que soient ses capacités techniques et physiques et ses caractéristiques psychologiques et sociales. Le sauvetage sportif est une discipline qui a une grande valeur républicaine car elle consiste à mettre sa vie en jeu pour sauver celle de son prochain.
Proposer un programme d’apprentissage, d’entraînements, d’animations et d’éducation en parfaite harmonie avec l’âge, les motivations et les capacités des enfants ou adolescents avec un souci d’aller au-devant de leurs désirs ou de leurs besoins.
Donner des informations précises qui leur garantiront l’acquisition d’un meilleur niveau sportif.
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Mettre en place un programme de surveillance formel et informel.
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Créer le contexte le plus favorable à l’épanouissement et à la performance sportive de chaque pratiquant quelles que soient ses capacités techniques et physiques et ses caractéristiques psychologiques et sociales. Le sauvetage sportif est une discipline qui a une grande valeur républicaine car elle consiste à mettre sa vie en jeu pour sauver celle de son prochain.
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Proposer un programme d’apprentissage, d’entraînements, d’animations et d’éducation en parfaite harmonie avec l’âge, les motivations et les capacités des enfants ou adolescents avec un souci d’aller au-devant de leurs désirs ou de leurs besoins.
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Donner des informations précises qui leur garantiront l’acquisition d’un meilleur niveau sportif.
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Répondre à l’attente et respecter les besoins physiologiques et biologiques de chacun, faire valoir les dix droits de l’enfant
Répondre à l’attente et respecter les besoins physiologiques et biologiques de chacun, faire valoir les dix droits de l’enfant
Le droit à participer à des activités sportives
Le droit à participer à un niveau en rapport avec les capacités et la maturité de l’enfant.
Le droit d’avoir des responsables adultes qualifiés
Le droit de participer comme un enfant et non comme un adulte
Le droit d’exprimer son avis sur la direction et les décisions qui engagent sa propre activité
Le droit à participer à des activités sportives
Le droit à participer à un niveau en rapport avec les capacités et la maturité de l’enfant.
Le droit d’avoir des responsables adultes qualifiés
Le droit de participer comme un enfant et non comme un adulte
Le droit d’exprimer son avis sur la direction et les décisions qui engagent sa propre activité
Le droit de participer dans un milieu sain et soucieux de la santé
Le droit à une préparation correcte à la pratique sportive
Le droit à l’égalité des conditions pour prétendre à la réussite
Le droit d’être traité avec respect
Le droit de s’amuser en faisant du sport.
Le droit de participer dans un milieu sain et soucieux de la santé
Le droit à une préparation correcte à la pratique sportive
Le droit à l’égalité des conditions pour prétendre à la réussite
Le droit d’être traité avec respect
Le droit de s’amuser en faisant du sport.
Sensibiliser les jeunes sportifs sur les valeurs socio-éducatives du sport et développer l’esprit sportif.
Le jeune enfant ou pratiquant acquiert sur les terrains de sport un ensemble de règles de conduite, de critères et de normes comportementales qui se transfèrent dans la vie de tous les jours. L’enthousiasme des jeunes doit donc être exploité pour leur inculquer des habitudes et des attitudes qui leur serviront durant la vie entière :
Respect de soi
Respect du partenaire
Respect de l’adversaire
Respect des règles
Exigence
Goût de l’effort
Mettre sa vie en jeu pour sauver son prochain
Apprendre l’ensemble de la chaîne des secours aquatiques
Approche de la victime, lui parler, la rassurer, la saisir ou la remorquer à l’aide d’une corde, un filin…